top of page
Rechercher

Bilan général de ces CAS

  • Photo du rédacteur: mailysod
    mailysod
  • 3 juin 2023
  • 2 min de lecture

Article bis : le bilan général de ces CAS


Avoir pu réaliser mes 5 CAS courts ainsi que mon CAS long m’a permis d’organiser des projets que je n’aurais jamais cru faire. Grâce à cela, je fais maintenant partie d’une association où je m’épanouie et où j’apprends un bon nombre de choses. Organiser, préparer et mettre en œuvre des projets me permet de me confronter au monde qui m’entoure. Cela favorise également le fait de pouvoir prendra la parole afin de défendre mes actions envers autrui. A travers ces expériences, j’ai été sensibilisé sur des causes et inégalités sociales : handicap, éducation, isolement social... Ainsi, je regarde le monde qui m’entoure avec plus d’attention et n’ait plus aucune difficulté à prendre la parole en public, lorsqu’il s’agit de défendre une cause qui me tient à cœur.


Pour continuer, étant une personne qui aime entreprendre de nouvelles choses toute seule, j’ai appris qu’il peut s’avérer utile d’être en coopération avec des camarades (cours aux élèves ukrainiens, maquillage d’Halloween...). Cela m’a donc donné une bonne leçon qui est celle de tirer le bien de la vie en communauté lorsque l’on souhaite œuvrer pour un objectif commun. En outre, ces CAS m’ont fait relever de nombreux défis et m’ont permis de développer de nouvelles compétences, notamment pour ce qui est de ma confiance en moi. Par exemple, mon concours de danse a été un réel défi en termes d’estime de soi. Mais mes efforts ont fini par payer lorsque mes camarades et moi-même sommes arrivées première !


En conclusion, mes projets CAS m’ont aidé à me rapprocher du profil de l’apprenant IB, mais ont aussi permis de faire le bien autour de moi. Beaucoup de personnes, notamment ma famille, étaient fiers de mes initiatives. Voir des visages joviales et souriants lors de projets auxquels vous avez participé et/ou organiser est une réelle source de bonheur ! Ceci m’apporte donc de la joie et c’est ainsi que j'aperçois que je suis quelqu’un de sensible à ces sujets-là. C’est donc pourquoi, plus tard, j’aimerais pouvoir travailler dans un domaine qui encourage le bien, afin de pouvoir garder ce côté humanitaire auquel je suis attachée.




 
 
 

Commentaires


bottom of page